Les fêtes de fin d’année sont un moment crucial pour les entreprises. Entre les bilans, les clôtures et les budgets, la fin d’année est une période stratégique. C’est aussi le moment de mettre en avant une nouvelle politique RSE ou des projets solidaires qui vous tiennent à cœur.

Dans ce but, pourquoi ne pas organiser un événement éco-responsable et économe, porteur de sens et ancré dans une vraie réflexion solidaire et engagée ?

Les fêtes de fin d’année sont aussi une chance pour l’entreprise de relancer une dynamique positive et efficace pour l’année à venir. Les vœux de bonne année et les résolutions du nouvel an soulignent souvent les notions d’entraide et de bienveillance.

Alors, cette année, pourquoi ne pas programmer un événement à la fois chaleureux, collectif et solidaire ?

Mettez la bonne humeur et l’engagement au cœur de vos vœux pour l’année à venir et initier une dynamique bienveillante et motivante pour les employés !

 

1. Un marché de Noël inclusif

Pourquoi ne pas proposer cette année un marché de Noël engagé et solidaire ?

Inspirience propose l’organisation d’un marché de Noel en partenariat avec le GESAT au sein même de votre entreprise! Vos collaborateurs pourront découvrir les stands tenus par des ESAT de la région fabriquant des objets de toutes sortes (décoration en bois, textile) et bien sur des chocolats !

Une décoration de Noël eco-responsable sera mis en place par les équipes d’Inspirience.

Pour vos collaborateurs c’est également un moment de rencontre et d’échange avec les ESAT et leurs travailleurs handicapés.

 

2. Un teambuilding solidaire cadeaux solidaires

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de cadeaux et de solidarité. Mais c’est aussi la bonne occasion pour se retrouver entre collègues et renforcer les liens. Alors pourquoi ne pas allier les deux en engageant vos équipes dans un projet visant à apporter de l’aide à une association ?

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre Défi solidaire, une expérience en équipe axée sur le challenge, la collectivité et la solidarité ! Parfait pour terminer une année forte en émotions !

 

3. Un arbre de Noël engagé

L’arbre de Noël est un moment chaleureux et ludique, réunissant collaborateurs et familles. Pourquoi ne pas mettre le handicap et l’inclusion sociale au sein de cet événement ? Inspirience s’occupe de tout !

  • Une décoration de Noel eco-responsable fabriquée par un ESAT,
  • un buffet réalisé par des travailleurs handicapés,
  • un spectacle vivant mettant à l’honneur l’inclusion et tous ses talents.

Et bien-sûr des cadeaux eco-responsables et solidaires pour vos collaborateurs !

Pour les petites structures (TPE/PME), n’hésitez pas à organiser les déjeuner de Noël avec vos équipes dans des restaurants tenus par des ESAT ! On en trouve partout en France.

 

En tant qu’Entreprise Adaptée et engagée, chez Inspirience, nous travaillons pour créer des expériences en présentiel ou en digital qui placent la bienveillance et l’engagement de chacun au centre. Nous vous accompagnons tout au long de la réalisation