Accueil>Nos engagements

Agir en faveur de l’inclusion

Recruter, former, accompagner

L’inclusion est inscrite dans l’ADN d’Inspirience. Nous recrutons, formons et accompagnons des collaborateurs en situation de handicap pour faciliter leur insertion professionnelle dans les métiers de l’événementiel et de la communication.

Notre dispositif Passerelle événementielle

Ce dispositif offre des opportunités d’emploi socialement inclusifs sous forme d’interventions ponctuelles ou de missions de courte durée à des femmes et des hommes fragilisés par des troubles mentaux.

Nos partenaires & prestataires

Nos partenaires et nos prestataires sont essentiels à notre métier et à notre mission. Nous nous engageons tous les jours à renforcer cet écosystème bienveillant d’entraide avec d’autres entreprises adaptées et engagées.

Une démarche d’amélioration continue

Qualité

Nous proposons des services professionnels de haute qualité qui répondent à vos besoins spécifiques. Nous prenons en charge toute la vie de votre événement présentiel et/ou digital, depuis sa conception jusqu’à sa réalisation.

Éco-responsabilité

L’éco-responsabilité est à la base de notre activité et elle implique toutes les parties prenantes. Nous limitons l’empreinte environnementale de vos événements depuis leur conception, tout en développant une image positive de votre marque.

Mesure d’impact

Grace à IMPACT TRACK, Inspirience mesure et gère son impact social et environnemental.

Les premiers résultats seront publiés à la fin du premier semestre 2021.

Nos certifications

Norme ISO 20121

La norme internationale ISO 20121 vise à promouvoir le développement durable intégré à l’activité événementielle. Inspirience est engagé vers la certification d’ici fin 2021.

Label ESUS

Le label ESUS certifie les entreprises poursuivant une utilité sociale à titre d’objectif principal, en direction des publics vulnérables, à la citoyenneté, du développement durable…

Agrément EA

Les Entreprises Adaptées (EA) permettent à des personnes en situation de handicap d’accéder à l’emploi dans des conditions adaptées à leurs capacités.